Le karma est une loi d’équilibre qui permet l’évolution.
Sans cette loi, il y aurait une détérioration du matériel évolutif, faute de mécanisme de correction.
Un karma c’est la difficulté pour l’égo de transcender l’expérience qu’il vie.
C’est là ou il y a une cristallisation de la personnalité.
– Le karma n’est donc pas moral, mais fonctionnel.
Le karma est un mécanisme de correction, de réparation de la mémoire. La mémoire est une énergie qui possède un taux vibratoire.
Lorsque son taux est trop bas, elle doit être corrigée. Le but est qu’elle atteigne un haut taux vibratoire afin de faire la connexion avec le plan de l’Esprit qui est énergie pure.
En fait, les formes-pensées et les actions issues de formes-pensées négatives doivent, au cours des âges, changer de taux vibratoire.
Le karma est un réajustement vibratoire de la mémoire.
Le karma est non pas une loi mécanique, mais une loi intelligente
Cette intelligence relève de l’Esprit et non d’un automatisme cosmique. C’est l’Esprit qui utilise le karma afin de faire évoluer l’humain.
-Le karma n’est pas géré par l’ego, après la mort, l’Esprit réétudie la mémoire et crée des conditions d’incarnation futures afin de forcer la correction vibratoire.
C’est l’Esprit qui amène la mémoire à changer de taux vibratoire par l’expérience future.
L’ego subit le karma, l’Esprit l’oriente.
Le karma s’inscrit dans le temps long, il n’est pas vécu instantanément : S’il était vécu de façon instantanée, il n’y aurait pas possibilité d’évolution. C’est donc le temps qui permet l’intégration. Voilà la raison pour laquelle l’humain doit s’incarner dans le temps, sur une planète en dualité Espace/Temps.
Le karma cesse avec la libération de la mémoire
Le karma est lié à la mémoire astrale et provoque une involution psychologique.
Lorsque l’humain se libère de la domination de la mémoire, il se libère progressivement du karma.
Le karma n’est PAS : une punition ni une dette morale ou spirituelle ni une loi religieuse et encore moins un système de récompense. Le karma est strictement évolutif.
Le karma est donc un mécanisme intelligent de correction vibratoire de la mémoire, utilisé par l’Esprit pour permettre l’évolution de l’humain.
Pour résumer : Le karma agit sur la mémoire, la mémoire est de l’énergie et l’Esprit élève cette énergie par l’expérience. Quand la mémoire est corrigée, le karma cesse d’agir.
Le karma n’est pas ce que l’humain a fait, mais ce que sa mémoire n’a pas encore intégré. Ultimement, un humain libre de la mémoire n’est plus assujetti au karma.
