Moïse
Moïse est un Être très avancé sur le plan de l’Êtreté, les responsabilités dans le cosmos local qui lui sont confiées sont proportionnels à la perfection de ses attributs. C’est un être qui navigue dans les plans éthérés qui sont au-delà de la densité matérielle.
Il ne peut normalement pas se permettre de faire d’erreurs dans ses missions.
Pourtant, en consultant les archives universelles, on y découvre que Moïse avait, au cours d’une expérience antérieure, laissé derrière lui des manuscrits qui ne devaient pas être utilisés.
Cette erreur a permis à des intelligences inférieures de subtiliser et d’utiliser de l’information à mauvaise escient en provoquant des troubles dans l’harmonie cosmique.
Cette négligence a créé dans le cosmos des tensions et des erreurs systémiques ainsi qu’une grosse dépense d’énergie.
En réparation de son erreur, Moïse a été condamné par les tribunaux intersidéraux à une existence terrestre afin de se racheter.
Normalement un être de son rang n’a aucun intérêt à s’incarner sur terre car il est largement au-delà de la dualité et de l’expérience et se réduire à ce point dans un espace-temps si limité serait une grande souffrance.
C’est comme si on mettait un professeur d’université de 60 ans dans le corps d’un enfant de 5 ans en lui enlevant le langage et la capacité de se souvenir qu’il était adulte. Cet enfant est ensuite placé dans une classe d’école maternelle (la terre).
Certains reflexes psychiques adultes vont lui rester mais son corps d’enfant ne lui permettra pas de jouir d’une liberté de mouvements.
Son incarnation sur terre est comme une sorte de mission suicide, on l’envoie dans un sous-marin qui est en train de couler (l’humanité de l’époque) afin de tourner à la hâte une manivelle qui fermera des sas de sécurité afin que de l’air reste emprisonné et que les marins aient une chance de survivre en attendant les secours.
En ces temps-là, l’humain avait une nature animale tellement profonde qu’il allait vers son auto destruction par la guerre.
Le plan concernant Moïse sur terre était de se servir de lui en utilisant ses capacités pour remettre l’humanité dans le droit chemin.
Ce plan élaboré par les hautes sphères a pour but d’introduire le concept d’un Dieu dans la psychée humaine.
Ce Dieu surpuissant, violent et vengeur serait capable de punir quiconque désobéirait aux tables de la loi.
Cette subjugation des humains belliqueux permis de mettre fin à des guerres et que l’espèce perdure.
Moïse reçu les tables de la loi grâce aux aptitudes de canalisation dont il était l’un des seul à disposer.
C’était un tournant essentiel pour l’évolution de la race humaine. Ce plan fait partie de l’arbitrage qui a été imposé à l’Humanité pour que l’humain puisse évoluer avec émotion et avec une intelligence inférieure suffisamment rapidement pour qu’il ne se détruise pas.
A la fin de sa mission sur terre, Moïse aura permis de corriger la courbe d’évolution de l’humanité et aura ainsi soldé la dette cosmique qui lui a été imputé.
Ce que l’on raconte sur Moïse est faux, il n’a pas été soufflé par l’Esprit, il a été condamné à se faire utiliser dans une incarnation terrestre pour faire changer le cours de l’histoire.
Moïse n’a pas pu comprendre le projet dans son entièreté car il n’avait plus le recul ni les aptitudes nécessaires à un discernement total.
A l’époque, pour lui faire transmettre et proclamer à ses semblables humains la notion d’un Dieu, on l’a mis en contact avec des entités non terrestre pourvues de technologies bien plus avancée et qui avaient des aptitudes pour la domination et l’illusion tel que faire apparaitre un buisson ardent.
Ces entités n’étaient bien sûr pas des Dieux mais ce contact a suffit à faire passer l’idée d’un Dieu surpuissant punitif qu’il faut craindre tel qu’en témoigne l’ancien testament.
Par la suite, la courbe de l’évolution de l’humanité sera corrigé de nouveau par un nouveau testament et l’effusion d’un nouvel initié qui viendra transmettre le principe de l’Amour et ouvrir la communication avec les circuits universels : Le très célèbre Initié Jésus de Nazareth : Un des Christ Cosmique en charge de l’univers, appelé dans le Cosmos Michael de Nébadon.