La Conscience Eternelle de moi même
Lorsque je peux me connaitre moi même dans la réalité de ma personne, alors je n‘ai plus besoin de point de référence temporelle pour être qui je suis.
J’entend pas là que lorsque je choisis de ne plus m‘identifier à la mémoire de qui je me souviens d’être, alors je demeure hors du temps.
C’est ma personnalité qui est prise dans le temps, elle est constituée de la mémoire de qui je suis en fonction des souvenirs que j’ai accumulé de moi.
Ma conscience Atemporelle est par exemple constituée d’attributs qui tendent vers l’infini comme la Liberté, l’Amour, l’Intelligence, l’Amour, le Service, le Discernement
Ma conscience est alors éternelle, elle est en dehors du temps, donc en dehors de la mémoire.
C’est l’espace et le temps qui créé un champ électro magnétique permettant de fixer des données en mémoire, donnant lieu au passage à la loi de gravitation, à l’illusion d’une importance, à quelque chose qui pourrait être grave.
Le temps est une dimension, un lieu et non pas un état psychologique perçu par le mental comme quelque chose qui passe.
Ma mémoire se situe au début du temps, là ou j’ai perdu conscience de moi même.
-Lorsque au quotidien, j’agis librement de façon consciente sans réfléchir, c’est à dire simplement en fonction de mes en-vies, je suis vivant, vance en moi même, sur moi, pour le développement de toutes mes dimensions me permettant de voyager de plus en plus loin.
-Si au contraire, au quotidien, je choisis de réagir car je choisis de me laisser être mis en mouvement par une réflexion quelconque qui fait appel à ma mémoire, alors ma réaction est la même qu’un robot qui exécute la tache pour laquelle il est programmé.
Je choisis l’identité d’un être doté de créativité dans mes action et je me désidentifie des réactions auxquelles je suis soumis, ce qui fait de moi une personne de plus en plus libre-.