Le degré de Fusion se jauge au degré de solitude.
Plus vous êtes grand dans l’Unification, dans la fusion et plus vous êtes seul.
Lorsque vous êtes totalement seul, ça y est, vous êtes enfin vous même totalement et complet dans la réunification.
Lorsque vous êtes totalement seul, vous êtes enfin connecté dans le réel à tous les autres êtres et ce quel que soit leur vibration.
Car vous les comprenez car vous les voyez car vous avec du recule vibratoire antérieur à vous même vous permettant de les entendre.
Accepter d’être seul totalement, c’est accepter de changer de moteur de vie. C’est passer du moteur de l’âme au moteur de l’Esprit.
Car sur ce chemin, il y a une tristesse à intégrer sur le fait d’être seul.
La clé vibratoire de cette intégration, n’est pas la résignation mais la compréhension substantielle et essentielle qu’être seul est en fait CONTENIR TOUS LES AUTRES.
C’est à dire concevoir et respecter sans désirer faire bouger, sans vouloir faire évoluer la moindre trace de personnalité chez l’autre.
Ce changement de dimension est en Soi une puissance, un taux vibratoire élevé et invisible que peu possèdent car il est gardé dans le seul secret de Soi à Soî.
Ce changement de dimension, c’est passer d’une existence d’âme à une existence d’Esprit. L’Esprit comprenant l’âme maitrisée. L’âme sans esprit étant le produit du caractère et de la personnalité. L’âme comprend l’égo inconscient. Tandis que l’Esprit comprend l’âme en maitrise qui comprend l’égo conscientisé.
L’égo conscientisé est le fait de se rendre compte de façon objective quelle est notre part d’Esprit, d’âme et d’égo en nous.
Ce taux vibratoire est invisibilisé de façon volontaire, au début pendant l’exercice portant sur le fait de contenir d’être en relation de fusion de Soi à Soî.
Cette invisibilisation est une Loi universelle qui dit que lorsqu’il n’y a plus aucune trace de la personnalité alors il y a totale présence de la personne.
Même si l’égo de l’âme se sente seule, l’Esprit lui est en connexion aux autres êtres.
Lorsque la personne ne se sent plus seule sincèrement et sans effort alors c’est que cette personne est devenue Esprit.