L’âme n’a pas de point d’attache et c’est la raison pour laquelle il existe le phénomène de la recherche de la connaissance.
L’Esprit a un point d’attache qui est l’ajusteur de pensé. L’ajusteur de pensé est un endroit dans le Cosmos qui est universel et fixe, c’est une sorte de planète mentale d’origine à laquelle l’être humain est connecté de toute éternité.

La recherche de la connaissance, la soif de la connaissance est un but qui fait uniquement plaisir à l’égo mais qui dans le fond fait souffrir l’âme car c’est une recherche sans fin qui tourne en rond, qui tourne en boucle.
C’est sans fin car cela n’a pas d’origine, pas de début.

La recherche de la connaissance c’est la recherche de son âme pour se fixer quelque part dans l’espace et dans le temps.
C’est une perte d’énergie totale car l’âme est condamnée à un mouvement perpétuel d’exécution de sa mémoire. C’est à dire à un cycle de réincarnation perpétuel.

La connaissance n’a pas de fin ni de commencement car elle n’a pas de lieu d’origine, elle n’a pas de port d’attache.
La mémoire n’a pas de lieu. L’âme n’a pas de lieu fixe et donc l’âme a un espace qui est la dimension à l’intérieur de laquelle, elle exécute sa mémoire.
La mémoire de l’âme meurt car elle n’a pas de début et de fin.
L’esprit ne meure pas car il se passe de mémoire étant en dehors de l’espace temps.

Le début et la fin c’est la finitude de l’Esprit et c’est l’infinité de l’Esprit.
L’Esprit est né alors que l’âme n’a pas de commencement ni de fin.