Nous possédons deux niveaux d’égo :  l’égo du corps physique, c’est à dire la carte d’identité terrestre et l’égo de l’âme, c’est à dire l’identité forgé par les mémoires des incarnations de notre égo.

L’égo, c’est de l’identification. C’est ce qui permet de dire « Moi »
Il y a deux niveaux d’identification : on peut être identifié à son corps physique (80% de la société actuelle) ou bien on peut être identifié à son âme. (19% du monde)
Etre identifié à son âme c’est être spirituel, c’est avoir de l’égo d’âme, c’est s’identifier à ses émotions qui ne sont en fait que le reflet des mémoires de l’âme.

Je distingue ces deux niveaux d’égos exprès pour faire comprendre que lorsque l’on se sent spirituellement satisfait d’avoir dépassé l’égo physique, nous ne sommes pas encore tiré d’affaire car nous demeurons identifié à l’égo spirituel de l’âme et nous tournons en boucle dans une identification énergétique à tout ce qui nous compose Astrallement.

Autrement dit, nous ne sommes pas libre, dans le 1er égo, nous sommes soumis aux réflex de notre corps animal et dans le second niveau d’égo, nous sommes soumis aux réactions de notre corps astral, il n’y a donc aucune liberté à être spirituel.

Une personne identifié à son âme, c’est à dire à sa programmation énergétique, E-motion = Energie en mouvement est gouvernée par ses émotions, c’est un être réactionnaire qui n’est pas libre d’agir et de créer à sa guise.
C’est pour le moment un être qui ne fait que réagir mécaniquement aux stimulis apportés par la vie qu’il subie sans être aux commandes afin qu’il souffre assez de l’inconscience de sa condition pour finalement neutraliser ses émotions en reconnaissant les programmes associés à la lumière de son humilité bien placée. 

Le but de l’initiation Astrale, l’initiation lunaire liée à l’âme chez un humain est de lui faire reconnaitre toutes les mémoires le composant afin d’acquérir de l’identité lui donnant un ticket d’entrée pour l’Initiation Solaire de l’Esprit.
C’est à dire rendre son Inconscient totalement Conscient.

Une fois conscientisés, nous avons une mesure de nous même et pouvons nous rendre compte de la forme particulière de notre corps astral.

Au lieu de caractéristiques physiques génétiquement programmées de façon uniques comme la couleur des yeux ou bien la forme de la tête, l’âme a des caractéristiques énergétiques programmées par les Astres.
Ces caractéristiques sont des degrés de sensibilité ou bien d’insensibilité à divers endroits.