L‘égo spirituel c’est l’identification aux caractéristiques de l’âme.

C’est l’impossibilité de dépasser le second voile de l’oubli qui nous fait passer de l’âme à l’Esprit.

C’est croire que l’on a un libre arbitre alors qu’on a pas de liberté réelle.

On peut affirmer que l’on est de l’autre coté du second voile de l’oubli lorsque l’on a conscience de la différence entre notre âme et notre esprit.
L’âme agit à travers nos émotions sur le plan énergétique alors que l’Esprit agit dans le plan mental à travers nos pensées.

Tout comme on a normalement eu conscience de la différence entre la voix de notre égo et la voix de notre âme lors du passage du premier voile de l’oubli, il est possible qu’au cours de notre évolution, une troisième composante : l’Esprit intervienne dans l’organisation de qui nous sommes.

L‘égo c’est la volonté d’Avoir, L’âme c’est la volonté de Faire, L’esprit c’est l’intention d’être.

Les symptomes classiques de l’égo spirituel sont l’identification au chamanisme, à l’artistique, à la danse libre, aux médecines énergétiques, aux gourous…
Cela ne veut pas dire que ces disciplines ne sont pas bonnes, elles sont au contraire intéressantes pour explorer notre âme et la connaitre mais c’est en faire son identité qui est dangereux car en se revendiquant identitairement de l’une de ces disciplines cela ne nous rend en fait pas libre.

L’âme possède une illusion de libre arbitre alors que l’esprit possède une liberté réelle.
L’âme est polarisée dans une dualité en bien ou en mal et n’a en fait que le choix d’aller à droite ou à gauche alors que l’Esprit peut se déplacer à 360 degrés.
L’âme est dans des croyances subjectives locales alors que l’esprit est dans une science objective et universelle.

Le but du partage de ce savoir de la Science Cristalline c’est justement de faire passer l’humain de l’âme à l’Esprit pour le rendre libre de sa programmation afin qu’il commence à créer dans la matière au lieu de subir la vie qui tente de le réveiller par tout les moyens possibles !