L’âme des animaux est totalement vierge alors que l’âme humaine est remplie de mémoires inconscientes, d’expériences vécues que l’on appelle un karma.

Il nous est très agréable de fréquenter les animaux car ceux ci nous permettent d’avoir une moulure, un exemple, une trame énergétique de ce qu’est la vibration d’une âme pure, sans sa mémoire.

Les animaux nous aident donc, par la force des choses à évoluer et à passer le second voile de l’oubli car ils nous invitent à nous comporter de façon authentique sans dissimuler nos émotions.

Cette authenticité émotionnelle permet d’être en contact étroit avec ce que l’on ressent intérieurement et permet donc de rendre notre inconscient conscient afin d’en désactiver l’influence sur nos vies.

C’est un échange évolutif très important pour les animaux car fréquenter un humain leur permet de se former un corps mental qui, au fur et à mesure des expériences, va se développer de plus en plus pour être finalement capable de faire des raisonnements.
Ceci est un pas de plus vers leur liberté, un pas de plus vers le phénomène de la pensée, c’est à dire avoir la capacité de capter des informations dans leur mental ainsi formé.

La suite du processus évolutif, nous la connaissons bien, il s’agit de capter les circuits universels pour être accompagné afin de parfaire notre être évolutif.