Chacun de nous est mis en mouvement par une énergie que l’on appelle l’âme.
Les êtres vivants minéraux et végétaux n’ont pas d’âme mais ont de l’âme indifférenciée.
Les animaux sauvages quand à eux ont une âme de groupe tandis que les animaux domestiques commencent à avoir une âme personnelle qui se différencie.
Un loup par exemple se comporte comme un loup, n’importe quel loup se comporte de la même façon, ils ont une âme de groupe. Si un loup apprend quelque chose, les autres loups apprennent aussi.
Par contre un chien domestique, même si il se comporte quand même en grande partie comme un chien, va aussi se comporter différemment des autres chiens même si ils sont issus de la même portée car celui ci développe sa propre mémoire d’âme issue de son expérience personnelle. Son apprentissage lui appartient.
Les humains quand à eux ont une âme totalement individuelle et même chez des frères et sœurs issus de la même famille, chacun va avoir un caractère bien unique en fonction de ses mémoires d’âme.
L’âme prend conscience d’elle même seulement à partir du règne de l’animal domestique par l’accumulation de l’expérience au cours de son exploration de la vie matérielle.
C’est à cette occasion qu’elle se forme ce que l’on appelle un égo, c’est à dire une volonté de survivre, d’exister.
Tout l’enjeu de l’Ascension de la conscience humaine est de transformer notre égo en élevant cette volonté de survie en une volonté de vie nous amenant à devenir des créateurs conscients.
L’âme est un fragment de la Divinité Universelle du Père Infini de l’Isle Paradisiaque, soit une émanation du pur feu Cosmique dont est origine la vie dans le Cosmos.
L’âme est un atome don le noyau est divin et les électrons sont humains.